À chaque rentrée, sa nouveauté !

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À chaque rentrée, sa nouveauté !

Un vent de découvertes culinaires souffle sur la planète food. Viande, céréales ou spécialité laitière, il y en a pour tous les goûts.

Publié par Protéines, le
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Crédit photo : © Siggisdairy

Venu tout droit d’Islande en passant par New-York, le Skyr a réussi à séduire en peu de temps les foodistas d’Outre Atlantique : cette spécialité laitière tient son succès grâce sa texture dense et crémeuse mais surtout à son apport en protéines (12%) et à sa très faible teneur en calorie (0,5%). Un argument efficace pour enchanter les adeptes de bonne choses et soucieuses de leur ligne. On attend avec impatience son arrivée en France !

Toujours dans cet esprit « healthy » le muesli déjà bien ancré en France se bobo-ise sur le web : Dear Muesli, c’est une nouvelle marque de céréales fraichement lancée, permettant de créer sa recette en ligne à l’aide d’une large palette de choix de céréales, fruits secs, graines… Pour ensuite être livrée à la maison. La marque répond ainsi aux attentes des consommateurs qui souhaitent « révolutionner leur  petit déjeuner », avec des recettes innovantes ne se trouvant pas dans le commerce.

Enfin, pour ceux dont l’appétence est davantage carnivore, la viande de bœuf appelé Wagyu prend petit à petit sa place dans le paysage culinaire. Originaire du Japon comme son nom l’indique (wa = bœuf et gyu = japon), sa particularité réside dans le gras de sa viande rendant la viande fondante en bouche et savoureuse grâce à son goût persillé. Depuis peu, le bœuf Wagyu prend ses quartiers en France. Yves le Bourdonnec le commercialise depuis quelques mois dans sa boucherie, assurant ainsi sa dimension de qualité premium et rare.

Sources : 

http://www.terrafemina.com/vie-privee/cuisine/articles/46622-skyr-le-yaourt-dont-tout-le-monde-va-parler.html
http://www.leparisien.fr/laparisienne/cuisine/le-boeuf-japonais-wagyu-peut-il-seduire-la-france-09-07-2014-3989067.php
http://www.dearmuesli.com/