3 questions à… Jérome Seillier, créateur du Digital Food Lab

WDF_ITW_600x400

3 questions à… Jérome Seillier, créateur du Digital Food Lab

Véritable passionné 2.0, Jérôme Seillier, créateur de l’incubateur de start-ups Digital Food Lab, est un expert du web et du vin.

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo : @François - Eventpixr

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?

Je devais avoir 10 ans et découvrais, à l’heure du goûter, le synthétiseur vocal de mon Amiga 1000. Incroyable… on pouvait faire parler un ordinateur ! Et vous savez ce que j’ai fait réciter à cette machine ? La première chose que j’avais sous la main… une recette de crêpes ! Ce souvenir gourmand et technologique resurgit quand je découvre de nouvelles applications Food toujours plus bluffantes.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

Outre l’association DigitalFoodLab que je viens de lancer avec l’équipe de Wecook pour fédérer les startups technologiques de l’alimentation et de la restauration, je prépare LeFood, un événement consacré à l’innovation dans le secteur de la distribution et de l’alimentation prévu pour le 12 mars 2015.

Vos pronostics sur la tendance food de demain ?

Selon moi, elle sera technologique avec encore plus de solutions pour aider les consommateurs à planifier, acheter, préparer, analyser et partager leurs repas. Dernièrement, on a vu éclore des solutions qui vont devenir de plus en plus globales et des leaders du numérique vont s’accaparer le sujet. C’est le cas d’Uber, Amazon ou Google, qui s’intéressent à la livraison de courses. Les Français ne sont pas en reste : Withings fait partie des leaders mondiaux des objets connectés et Seb va lancer son Cookeo Connect, un multicuiseur connecté. Certaines enseignes françaises de la grande distribution commencent à accuser un léger retard sur l’innovation numérique mais on note un développement important du Drive. Il existe aussi de belles startups innovantes comme Youmiam, Wecook, Cookening, Alkemics et bien d’autres.

Informations pratiques :
Site web : http://www.digitalfoodlab.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/digitalfoodlab
Twitter : https://twitter.com/digitalfoodlab