Instagram ou l’avenir du food art !

InstagramCookies_1050x700

Instagram ou l’avenir du food art !

Après le food porn, place au food art social

Publié par Protéines, le
Artwork
Crédit photo : © Cutestfood.com

En 2013, plus de 350 millions de photos ont été postées sur Instagram.
Berceau du food porn, le réseau est devenu depuis quelques mois un lieu d’expression à part entière pour les artistes. Ici la toile est remplacée par une assiette et la peinture par de la nourriture !
De nombreuses foodistas (mais pas que) prennent leur assiette en photo tous les jours et régalent leurs communautés  par des œuvres toujours plus créatives.
Lumière sur les artistes stars les plus suivies.

Samantha Lee, mère de 2 filles, est devenue en quelques années une véritable food art star. Cette mère de famille, régale les yeux et les papilles de ces 560 000 abonnés, en réalisant des assiettes pour ces enfants, largement inspirées des personnages de films et de dessins animés. D’Audrey Hepburn à la Princesse Leia, en passant par Pikachu, Samantha ne manque pas d’imagination pour épater ses filles.
Daryna Kossar, photographe et designer, a commencé, depuis quelques mois, à se spécialiser dans le food art à travers des assiettes plus originales les unes que les autres. Son imagination est sans limite : des logos de réseaux sociaux en myrtilles ou grenades, super mario, des robes à pois, des orques ou encore des voitures citronnées, rien ne semble l’arrêter !
Plus récemment, le réseau social a permis de faire découvrir Tisha Lee. La jeune artiste y a lancé son projet « ArtintheEats » (l’art dans la nourriture) . Cette fan de street art, culture hip hop, et de porn food, rend hommage aux références de la pop culture et du rap directement dans son assiette. Kanye West, Banksy, les Simpsons, rien ne lui échappe !

Sources :
http://instagram.com/leesamantha
http://instagram.com/tishacherry
http://instagram.com/darynakossar
http://frenchweb.fr/devinette-combien-de-photos-partagees-chaque-jour-sur-les-reseaux-sociaux/118871