Cet été, buvez tendance !

Detoxwater_1050x700

Cet été, buvez tendance !

Parce que le soleil tente de pointer le bout de son nez, les « it-drinks » de la saison font leur entrée. Petit décryptage.

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : Blog Effet Boudoir

Les jus de fruits et autres cocktails rafraichissants se bousculent sur le podium des boissons phares de l’été. Ils ne sont pas en reste quant à la venue fracassante de nouveaux rafraichissement non seulement bons mais également « beaux » et purifiants.

Premiers dans le mouvement: les green smoothies, des boissons lancées par deux américaines du blog simple green smoothies constituées uniquement de fruits et légumes « crus » de couleur verte. Kiwi, epinards, choux, tout végétal cru peut y prendre part sans ajout de sucre, jus ou autre. Sa particularité ? Booster notre consommation de fruits et légumes tout en régénérant les cellules de notre organisme.
La boisson idéale pour les crudivores et frugivore (mais pas que).

Autre boisson déjà connue mais toujours autant plébiscitée : les Bubble tea, ces boissons à bases de thé et de « perles » toutes aussi surprenantes en bouche par leur texture que par leurs goûts divers et variés.

Dernière en date mais pas en reste pour autant, une boisson aussi simple que bénéfique pour la santé : la Detox water. Une boisson entièrement faite maison avec pour unique composant de l’eau et des fruits, le tout servi dans des bocaux esthétiques appelés également Mason Jars. Il vous suffit simplement de mélanger de l’eau et des morceaux de fruits coupés (agrumes, fraises, framboises…) et de laisser le tout infuser quelques instants avant consommation.
Ses vertus sont multiples : de la santé digestive au renforcement du système immunitaire, la detox water s’assure pleinement le statut de star de l’été !

Sources
http://www.effetboudoir.fr/detox-water/
http://www.leblogdemarion.com/2014/04/hydrating-detox-water.html
http://simplegreensmoothies.com/