3 QUESTIONS À Marine et Louis du projet Food Sweet Food

FoodSweetFood-amazonie_1050x700

3 QUESTIONS À Marine et Louis du projet Food Sweet Food

Louis et Marine on réalisé un tour du monde du repas chez l’habitant pendant 6 mois à travers 10 pays différents, caméra à la main.

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo : © Foodsweetfood

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?

Pour moi, il est sûr que ce sont les grandes tablées familiales : étant troisième d’une famille de huit enfants, le repas était un moment particulièrement important dans la vie de la famille. Je suis attaché à la tradition du repas, c’est un moment essentiel de partage où les histoires se transmettent et se transforment.

Pour Marine, je pense qu’il s’agit de la tarte aux poires du jardin de sa grand-mère…

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

Nous travaillons sur notre livre qui retrace nos aventures culinaires autour du monde : une centaine de recettes dénichées chez l’habitant, des histoires de plats, des portraits de cuisiniers… A paraître début 2015 aux Editionsde La Martinière, ce livre sera un condensé illustré de toutes nos aventures. Nous travaillons dur pour que le livre  fasse voyager les lecteurs et leur donne envie de partir à leur tour! Ce livre est aussi pour nos merveilleux hôtes qui nous ont accueilli partout dans le monde, et ont partagé avec nous leurs secrets et savoir-faire.

Vos pronostics sur la tendance food de demain ?

Dans la continuité du retour à l’authentique, à la simplicité et au naturel des produits, de nombreux aliments encore inconnus vont faire leur apparition dans nos assiettes françaises : de nombreux poissons, champignons, insectes et herbes sont en voie d’être découvert  et exploités dans la forêt amazonienne, inépuisable vivier de ressources méconnues ou oubliées.

Site internet Food Sweet Food : http://www.foodsweetfood.org/