Les Français gardent la pêche!

fruits_1050x700

Les Français gardent la pêche!

Malgré une baisse des achats de fruits en 2013, les Français continuent à aimer les fruits, et certaines variétés plus que d’autres.

Publié par Protéines, le
Des chiffres et des lettres
Crédit photo : lci.tf1.fr

Cela est peut-être dû au manque de soleil, mais les Français, selon une étude Toluna pour LSA, affichent clairement leurs préférences pour les fruits de saison estivale.

En effet, la fraicheur et la saisonnalité des produits sont des critères primordiaux lors de l’achat. Les fruits se dégustant essentiellement sous forme de salade, de jus ou de compotes (ce qui cillerait également la consommation), leur origine et leur qualité sont d’autant plus importants.

Sur les 1 496 sondés, 23% d’entre eux consomment 3 à 5 fruits par jour, et plus de la moitié incluent des fruits dans leur alimentation quotidienne.

Du côté des awards, la fraise prend largement la tête du classement des fruits préférés des Français avec 67,3% des voix, suivie de près par la cerise (59,3%) elle-même talonnée par le melon (58,9%).

La pêche et la nectarine sont grandement plébiscitées durant leur saison avec 57,8% et la banane, valeur sûre, est en milieu de classement avec 55,7%.

En bas du classement, nous retrouvons les agrumes (50,9%), la framboise (50,5%) et en dernière place (mais pas des moindres), l’ananas avec 49,5%.

Pour resituer ces chiffres dans le contexte, rappelons qu’en 2013, les achats des fruits par les ménages ont baissé de près de 4% alors que le prix moyen d’achat des fruits a augmenté de 9%. Ceci explique cela ?

 

Sources :

Sondage Toluna-LSA: les Français dévoilent leurs fruits préférés et leurs habitudes de consommation.

Les achats de fruits et légumes par les Français en 2013.