« En mai, mange avec qui te plait! »

restaurday_1050x700

« En mai, mange avec qui te plait! »

Si mai est propice aux week-ends prolongés, c’est aussi la période où les initiatives culinaires fleurissent. Retour sur ces rassemblements populaires.

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : ©Fine Dining Lovers

Manger c’est bien, mais manger ensemble et pour pas cher c’est encore mieux. Différentes initiatives se sont renouvelées le mois dernier afin d’offrir, à tous les amoureux de la bonne cuisine, des moments agréables et gourmands pour que ce plaisir perdure.

Jamie Oliver, chef anglais étoilé, l’a bien compris et a crée il y a quelques années le concept du Food Revolution Day : parents, enfants, amis ou collègues, tous se sont rassemblés le 16 mai dernier pour promouvoir une alimentation plus saine et remettre la culinarité au cœur des habitudes, à partir de recettes établies par le chef ou inventées par les participants.

Le 17 mai, s’est déroulée la nouvelle édition du Restaurant Day, événement international également appelé « carnaval culinaire ». L’idée étant de se réunir à plusieurs afin de créer, le temps d’une journée son propre restaurant. Restaurateurs et bénévoles sont également présents pour être partenaires des « restaurateurs éphémères ».

Enfin, dans un registre plus « sportif », la ville de Paris a lancé les 21,22 et 23 mai les Heures Heureuses pour la 3ème année consécutive. Munis d’un passeport, les participants étaient invités à sillonner les différents arrondissements de la capitale à la recherche des 280 bars partenaires, afin de déguster plus de 200 bouchées apéritives au prix unique de 2 euros.

Des initiatives toujours plus originales et audacieuses qui font de la cuisine un élément incontournable de nos activités du « vivre ensemble ».

Sources :
http://www.foodrevolutionday.com/
http://www.restaurantday.org/fr/
http://lesheuresheureuses.paris.fr/