3 questions à… Christophe Duhamel, créateur de Marmiton

Marmiton_1050x700

3 questions à… Christophe Duhamel, créateur de Marmiton

C. Duhamel, créateur de la plateforme culinaire la plus convoitée du web, répond à nos questions.

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo : ©Christophe Duhamel Google Plus

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?

Plein de choses (famille de gourmands oblige). Le gâteau de semoule de ma grand-mère, ses petites pommes sautées bien rondes qu’elle égalisait au couteau avant de les mettre à cuire, mais surtout les choux à la crème que ma mère me faisait parfois et qui m’ont poussé à me lancer en cuisine. Ça reste ma recette fétiche.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

Nous en avons des dizaines! Mais notre plus important projet du moment est d’améliorer l’existant de Marmiton : moteur de recherche, design, adaptation aux supports mobiles. On innove énormément par ailleurs (c’est notre rôle en tant que leader), mais il ne faut jamais oublier notre cœur de métier.

Vos pronostics sur la tendance food de demain ?

Difficile à dire tant les tendances se font et se défont. Peut-être les emballages comestibles (pots de crème en pâte sablée, emballages de bouchées en fibre de riz ou de maïs…), mais la grande tendance de fond est sans aucun doute la volonté de chacun de savoir ce qu’il a dans son assiette. Aujourd’hui, il y a les applications qui permettent de partager l’info sur les produits, demain, les petits appareils permettant d’analyser les qualités nutritionnelles de ce qu’on s’apprête à manger (et la contamination éventuelle). L’avenir est à la transparence. A ce propos, je conseille à tous la lecture de « Mangez, on s’occupe du reste », de Pierre Weill : la meilleure synthèse existante sur le sujet des crises alimentaires.