Des photos à croquer

CutFood_1050x700

Des photos à croquer

Beth Galton, talentueuse photographe new-yorkaise, voit la vie en food.

Publié par Protéines, le
Artwork
Crédit photo : Beth Galton

Emerveillée par l’intérieur d’un burrito qu’elle a un jour coupé en deux, Beth Galton décide de se lancer dans sa série, totalement originale, « Cut Food ».  Que se passe-t-il à l’intérieur de mon café quand j’y ajoute du lait ? Comment se présente l’intérieur de ma dinde ? Voilà les réponses qu’elle apporte. Observer ces aliments tellement communs sous un nouvel angle permet au spectateur de les redécouvrir totalement. Et c’est le cas de toutes les séries photos qu’elle dévoile. De plus, elles révèlent toutes son travail extrêmement minutieux et très esthétique.

Plus coupés, mais plutôt étalés, dans «The Series of Texture » les aliments sont transformés et travaillés comme de la peinture, et les photos apparaissent à nos yeux comme de réelles œuvres d’art. Plus amusants, ses différents diptyques « Idioms » font découvrir quelques expressions anglaises au travers de photos totalement épurées.

Déjà reconnue mondialement aussi bien dans le monde de la photographie que dans celui de la publicité, Beth Galton a déjà une belle carrière derrière elle. Mais… Il n’y a pas photo que son travail continuera à surprendre !