Les gourmets sont à la rue !

JeuneRue_1050x700

Les gourmets sont à la rue !

Les commerces de bouches ou épiceries fines ont le vent en poupe ces derniers temps, à un tel point que des rues entières s’y consacrent.

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : ©Yannick Labrousse

Avis aux Parisiens friands de bons produits de qualité issus des petits producteurs : la capitale s’embourgeoise et offre une place de choix aux palais pointus.

Tout commence par Alexandre Drouard et Samuel Nahon, 2 épicuriens curieux inspirés par la tendance du slow food et adeptes de bons produits du terroirs, qui ont décidé de rendre disponible tous leurs trésors culinaires, jusque là réservés aux tables « branchées » parisiennes (Septime, Frenchie, Chateaubriand…). Leur projet ? Trois boutiques (pour commencer) ouvertes simultanément : une épicerie, une boucherie et une poissonnerie, ces trois enseignes proposant des produits rares et exceptionnels à des prix négociés.

Dans un autre registre mais sur la même lignée, la Jeune Rue, ce projet gastronomique et tendance à pour but de révolutionner les papilles parisiennes. Cédric Naudon aux commandes de ce projet s’apprête à relooker un quartier et a y installer pas une ni deux mais 36 adresses internationales, gastronomiques et design dont les maitres mots seront : générosité, épicurisme et naturel.

Ce marché arty gastronomique et écologique attirera surement les gentils bobos de la capitale mais également les gourmands-gourmets qui pourront ainsi découvrir et savourer ces produits d’exception issus de petits producteurs locaux et rigoureux. Les premières boutiques ont commencé à ouvrir. Rendez-vous dans quelques mois  pour découvrir dans son intégralité le quartier le plus gourmand de la capitale.

Sources :

http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/la-jeune-rue-le-projet-gastronomique-et-design-qui-va-changer-paris_1503184.html
http://epicurieuse.com/2013/02/06/terroirs-davenir/