Quand art et cultures alimentaires se conjuguent

CountryFood_1050x700

Quand art et cultures alimentaires se conjuguent

« Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es », une citation qui a inspiré différents artistes pour un résultat esthétiquement riche.

Publié par Protéines, le
Artwork
Crédit photo : © Henry Hargreaves - © WHYBIN \ TBWA

Prenez le drapeau d’un pays, utilisez les aliments qui le représentent le mieux, et vous obtenez 18 photos imaginées par une célèbre agence de pub australienne, qui pourraient entièrement se manger.

Dans la même lignée, Henry Hargreaves, dans sa série « Food Maps », a reproduit la carte de certains pays ou continents à l’aide de leurs produits les plus emblématiques pour un résultat très esthétique.

Plus baroudeur, le photographe Peter Menzel s’est invité chez 24 familles issues du monde entier. Du Bhoutan au Mexique, en passant par l’Equateur et la Mongolie, les familles ont pris la pose avec leurs achats alimentaires d’une semaine. Ces photos surprenantes et pleines de contrastes nous rappellent à quel point nous sommes différents face à la nourriture.

Et pour finir en beauté, une vidéo qui nous fait découvrir que les différences culturelles alimentaires commencent dès le premier repas de la journée.

Chapeau aux artistes qui ont le don de nous faire voyager assis derrière un écran d’ordinateur !