3 QUESTIONS À … Eve et Julien de l’Analytique de l’aliment

Analytique_1050x700

3 QUESTIONS À … Eve et Julien de l’Analytique de l’aliment

Epicuriens, bons vivant et blogueurs invétérés, Eve et Julien nous invitent dans leur univers ou fusion food, dernières tendances et artwork se mêlent

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo : ©Eve et Julien

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?

Ce serait un mix entre un croissant au beurre et une bonne douzaine d’huitres.

 

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

On vient tout juste de mettre en ligne la boutique d’un ami épicier-restaurateur du 10ème arrondissement de Paris (Le Village Corner), qui ne distribue que des produits de petits producteurs.

On trouve aussi des produits exclusifs directement importés des Etats-Unis : la sauce la plus piquante du monde ou la sauce barbecue au whisky Jack Daniel’s!
Évidemment, on a tout goûté et approuvé avant de mettre en ligne :)

 

Vos pronostics sur la tendance food de demain ?

Ca fait longtemps qu’une tendance bien absurde ne nous est pas tombée dessus : il y a eu le « Milking », le « Baguetting » ou le « Foodonmydoging », il serait temps d’inventer la suite. A l’ère de l’ultra personnalisation, il serait de bon ton de pouvoir imprimer son selfie sur son steak ou sa pizza, voire même de pouvoir manger un plat maison au bon goût de soi (comme le propose la startup Bite Labs, en utilisant les cellules souches).

Une autre tendance dont on ne lasse pas c’est d’inventer des créations culinaires hybrides, très en vogue depuis que Dominique Ansel a créé le Cronut. Sa dernière invention, le burger/kouign amman évoque assez notre madeleine de Proust d’ailleurs ! La fusion food a encore de belles années devant elle.