Youtube ou la recherche du renouveau culinaire

cook-in-the-tube_1050x700

Youtube ou la recherche du renouveau culinaire

Les chaînes dédiées à la cuisine fleurissent sur Youtube et prennent le pas sur celles déjà existantes. Alors simple renouveau ou battle vidéo ?

Publié par Protéines, le
Food Toujours
Crédit photo : ©Blog – Les Gourmands 2.0

On connaissait déjà Youtube pour ses vidéos en tous genres et depuis quelques années, ses vidéos consacrées à la cuisine. Cependant depuis quelques mois, s’est développée une nouvelle ère de la vidéo « Youtubesque » : les chaînes culinaires s’axent sur les émissions à succès telles que Topchef ou Masterchef.

Quelques jolies créations ont su se démarquer tant au niveau culinaire qu’au niveau du contenu en lui même.

La plus gourmande, So Choco, est la première chaine entièrement dédiée au chocolat. A travers des web-séries et des défis drôles et originaux, So Choco transmet des messages sur les modes de consommation du chocolat.

Dans un registre plus novateur et osé, Tiffany, ancienne candidate de TopChef, est devenue depuis peu présentatrice de sa propre émission sur Youtube avec Frenchef, qui allie cuisine et charme. Le défi « Cook it if you can » ? Réaliser un plat pas cher en peu de temps pour des invités curieux et affamés.

La dernière en date, mais pas en reste, est Cook In The Tube, la 1ère chaîne digitale 100% cuisine et divertissement, qui a pris ses quartiers récemment sur Youtube. Lancée par des chroniqueurs, cuisiniers et blogueurs, cette chaîne est dédiée au food et à l’art de vivre. Grâce à leur approche différente de la cuisine, Cook In The Tube a pour ambition de devenir un carrefour d’audience et de visibilité pour les marques et les produits.

Espérons que cette renaissance culinaire via les plateformes vidéo n’en soit qu’à son commencement, avec plein de belles émissions à venir !

Sources :
http://www.meltyfood.fr/youtube-so-choco-la-premiere-chaine-entierement-dediee-au-chocolat-a245855.html
http://www.twimmcook.com/frenchef-lemission-cuisine-charme-sur-youtube/#.Uwcb8EJ5OVs
http://www.youtube.com/user/CookInTheTube