Bien manger en Europe, yes you can !

spécialité-polonaise-2_1050x700

Bien manger en Europe, yes you can !

Tripadvisor et Yelp ont uni leurs internautes afin d’effectuer un classement des villes européennes où l’on mange le mieux.

Publié par Protéines, le
Des chiffres et des lettres
Crédit photo : © blog hostthetoast.com

C’est sur la base de 3 millions d’évaluations de restaurants dans 160 villes que la sélection a été effectuée.

Cracovie, la ville polonaise, se hisse tout en haut de ce classement, ses restaurants ayant obtenu les meilleurs scores avec 8,5/10 de moyenne.

Les villes habituellement réputées pour leur gastronomie ne semblent donc pas être les favorites des internautes. Selon eux, le service dans les restaurants italiens est à améliorer et les restaurateurs français devraient revoir leur atmosphère générale… Ils pourraient prendre exemple sur les Portugais où l’ambiance semble toujours être de la partie.

Pour bien manger sans trop dépenser, Cracovie reste la destination à choisir.  Elle est suivie de près par Varsovie, Prague, Cologne et Budapest.

Au contraire, Stockholm, Oslo, Londres et Venise seront à privilégier par les voyageurs gourmands ayant une carte de crédit prête à surchauffer.

Et si il ne fallait effectuer qu’un choix, ça serait certainement le restaurant « Sabor Brazil » à Dublin, élu « resto préféré en Europe » en récoltant la quasi parfaite moyenne de 9,8/10.

A en croire les internautes, Cracovie serait donc la nouvelle « place to be ».

Source:

http://www.skynet.be/lili-fr/gastronomie/dossier/937333/les-villes-d-europe-ou-l-on-mange-bien#main