Les tendances culinaires en 2014

Ramen_week_Japon_1050x700

Les tendances culinaires en 2014

Côté tendance food et saveurs, en 2014 ce sera dans les vieux pots que l’on fera les meilleures confitures.

Publié par Protéines, le
Food Toujours
Crédit photo : Site internet : Pvtistes

Le crédo de cette année sera : le retour aux sources. En effet, les « nouvelles tendances » culinaires qui promettent de détonner ne sont en réalité qu’une remise au goût du jour de certains plats déjà reconnus.

La boulette par exemple, autrefois considérée comme le plat de nos grands-mères par excellence est aujourd’hui une tendance qui roule. Remise sur le devant de la scène grâce à l’ouverture du premier restaurant dédiée à ce produit, le BALLS, aujourd’hui les meatballs font partie intégrant de la « it food » française.

Dans un autre registre, le Fast Casual s’impose dans nos assiettes. Ce concept de fast-food haut de gamme se situe à mi-chemin entre le restaurant et la vente à emporter. L’idée étant de soigner le client en lui montrant qu’il se rend dans un spot où les plats sont réalisés devant ses yeux avec des ingrédients frais.

De nombreuses enseignes de restauration rapide ont su s’approprier la tendance grâce à un positionnement premium et des produits de qualité. C’est ainsi que le kebab est devenu un produit haut de gamme mis en lumière par Grillé qui propose des kebabs de luxe aux ingrédients de première qualité.

Pour le côté « Fashion », la Paris Ramen Week s’est déroulée dernièrement sur Paris : ce fut l’occasion de découvrir ce plat issu du Japon à base de nouilles qui s’aligne sur le côté healthy et gourmand. ,

Sources :
http://www.ballsrestaurant.com/
http://www.ramenweek.com/
http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2013/06/25/30004-20130625ARTFIG00507-grille-le-kebab-de-luxe-parisien.php