Parce que manger c’est aussi pour la bonne cause

Les-diners-durables_1050x700

Parce que manger c’est aussi pour la bonne cause

Lorsque cuisine et bonnes causes vont de paire, les projets n’en sont que plus gourmands et attractifs.

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : Blog my little recettes – Les diners durables

Original, surprenant et déjanté, chaque projet trouve sa finalité au sein du grand univers qu’est devenu la culture food.

Pour les gourmands travailleurs et ambitieux, la tribu des Camionneuses a créé il y a peu le premier espace de coworking culinaire dédié aux jeunes entrepreneurs porteurs de projets food. Au sein de cet office, ils pourront créer, développer et mettre à profit leur activité (traiteurs, pâtissiers…) dans un esprit de collaboration et d’échange.

Pour rester dans la dynamique d’entraide, les dîners durables réalisés par un collectif de Chefs font recette. L’objectif ?  Découvrir et savourer un dîner hors du commun lors d’une soirée unique et engagée afin de démocratiser le développement durable et valoriser les initiatives existantes. A noter que le prochain dîner se déroulera le 10 février 2014.

Autre grande cause, afin de lutter contre les maladies de façon ingénieuse, une agence de publicité londonienne a créé la marque de bière « Two Fingers Brewing Co » pour lutter contre le cancer de la prostate. Les hommes pourront ainsi engager la conversation sur ce sujet autour de ce produit fédérateur.

Et pour ne pas noyer le poisson, la MSC se lance dans le cinéma en détournant les affiches des grands blockbusters américains. La campagne a été lancée afin de promouvoir la pêche durable sur les réseaux sociaux, à destination des consommateurs. Une manière originale de prendre la parole sur un sujet important tout en y apportant une touche de fantaisie.

Sources
http://www.danstapub.com/la-msc-detourne-les-affiches-de-films-version-poisson-pour-sa-campagne/201401
http://lescamionneuses.fr/
http://lesdinersdurables.com/fr/accueil.html
http://iletaitunepub.fr/2014/01/27/marque-de-biere-le-cancer-des-hommes/