Au retour de Noël, les initiatives qui ont fait la bulle

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Au retour de Noël, les initiatives qui ont fait la bulle

Petit tour de table des dernières actus festives qui ont fait parler d’elles.

Publié par Protéines, le
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Crédit photo : Brigitte NEU

Comme chaque année, les fêtes apportent leur lot de nouveautés et de gadgets en tout genre. Pour ce premier numéro de 2014, nous mettons à l’honneur la praticité, la gourmandise et le glamour, avec un petit brin de folie (des grandeurs).

Tout d’abord côté cœur

Pour aider le Saint Joseph Medical Center, des bénévoles d’un club de golf au Texas ont construit la plus grande maison de pain d’épices du monde. Liste des ingrédients utilisés pour la construction de ce monument : 22 000 bonbons, 7 200 oeufs, 800 kg de beurre et 3 300 kg de farine (heureusement que la consommation est interdite pour les visiteurs).

Ensuite côté food festif, ludique et pratique

Alain Ducasse a, quant à lui, gâté les gourmands avec l’arbre de Noël 100% en chocolat à assembler soi-même, formé de plusieurs disques de chocolat garnis de fruits secs et de fruits confits à réunir sur un tronc tout en chocolat.

Pour la touche artistique, le coffret Dom Pérignon dessiné par Jeff Koons, avec le millésime rosé vintage 2003 porté par une sculpture baptisée « Ballon Vénus » (en référence au fameux Balloon Dogs) aura su trouver sa place sous le sapin. Sans oublier pour les plus assoiffés de passage chez Selfridges à Londres, le distributeur de Champagne Moët et Chandon délivrant des bouteilles habillées de mini-cristaux Swarowski.

Et enfin, pour les adeptes de la praticité, le verre EvOlverre « tout-terrain » était proposé par Utopik Design, adaptable à toutes les boissons (cocktail, cognac, vin et champagne).

Cheerz ! (avec modération bien sûr).