Chocolat, pomme ou saumon…qui a la plus belle cote d’amour ?

fruits_et_legumes_0_1050x700

Chocolat, pomme ou saumon…qui a la plus belle cote d’amour ?

Parce que les Français sont réputés pour avoir bon goût en matière de cuisine, leur secret réside sûrement dans leurs préférences alimentaires.

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : Blog « Le monde allant vert »

Les Français ont acquis le monopole des fourneaux depuis longtemps déjà, face à leurs voisins européens (enfin surtout les Françaises car il semblerait que les hommes ne soient que 10% à mitonner des petits plats maison).

Côté tendances, même si la cuisine traditionnelle reste une valeur sûre, les Français aiment faire voyager leurs papilles et plébiscitent l’Italie, le Maroc et l’Espagne pour leurs destinations culinaires favorites.

Et côté ingrédients, quels sont les favoris ?

Avec 3 Français sur 4 qui cuisinent régulièrement, les goûts et les préférences de chacun s’affirment dans les cuisines : sans surprise, le chocolat star de la compétition arrive en tête et se cuisine autant en pâtisserie qu’en plats salés ! D’autres ingrédients se retrouvant sur les marches du podium  sont la pomme et la pomme de terre, talonné de près par la tomate, le porc et le saumon.

Avec le temps, certains aliments ont su gagner des points et remontent dans le classement : c’est le cas du chevreuil, des lentilles ou du navet.

D’autres en revanche, perdent du terrain : ainsi le coing, la mozzarella, jusqu’ici fortement appréciée, déclinent, tout comme la citrouille qui ne connaît hélas son heure de gloire qu’au moment de se transformer en lanterne.

Sources :

www.750g.com

www.comestible.fr