les chefs retournent à l’école

restaurant-manger_1050x700

les chefs retournent à l’école

Les bancs de l’école version chef : entre expertise accessible au public pour certains et coup de pouce à l’insertion professionnelle pour d’autres.

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : ©Thomas Duval

On connaissait déjà la Cuisine Attitude du médiatique Cyril Lignac ou encore l’école du sur vitaminé Ducasse. Des lieux où tableaux noirs et craies qui tâchent sont remplacés par la douceur de la chantilly et d’autres ingrédients bien plus appétissants.  

Récemment, ces écoles de cuisine ont une petite sœur 100% sucrée avec la Michalak Masterclass : un lieu ouvert par le Chef Christophe Michalak où toutes les envies de gourmandise sont assouvies. De quoi démystifier la pâtisserie française et réaliser les petits pêchés mignons du Chef.

Et dans la lignée « écoles du plaisir », la toute dernière en date est davantage scolaire et pédagogique. Depuis le 18 novembre, le Chef  Thierry Marx a ouvert une école de boulangerie gratuite, pour permettre à tous les jeunes sans diplômes et aux demandeurs d’emploi, de bénéficier d’une formation de boulangerie.

Sur un autre registre mais toujours dans un contexte de pédagogie et de réinsertion, le restaurant solidaire Manger collabore quant à lui avec l’association Toques et Partage et emploie des personnes en situation d’exclusion professionnelle. En plus de reverser 10% de l’addition à l’association, ce restaurant propose une carte alléchante réalisée par plusieurs grands Chefs dont Christophe Michalak (ciel il est partout !).

Non pas une, ni deux, mais bien plus de raisons d’aller se régaler solidairement.