Attrape-moi si tu peux !

attrape-souris-3_1050x700

Attrape-moi si tu peux !

Quand photographie et stylisme culinaire se mêlent, cela donne un beau palmarès de photos originales et surprenantes

Publié par Protéines, le
Artwork
Crédit photo : ©Davide Luciano

C’est un couple à la fois intriguant et talentueux que Davide Luciano et Claudia Ficca forment. L’un est photographe et l’autre styliste culinaire. Les deux sont curieux et passionnés, peut- être un peu fous sur les bords mais ce grain de folie amène une essence particulière à leurs créations.

Mélangez le tout, ajoutez-y une pincée d’audace et de créativité et l’on obtient des séries de photos encore jamais vues.

Réputés pour leur complicité dans la vie comme derrière l’objectif, le couple  a déjà fait mouche en publiant dernièrement  Meals Interrupted,  une série de photos prises de haut présentant des repas interrompus par un désastre quelconque : de l’incendie à l’invasion de fourmis, en passant par le règlement de compte, la nourriture y est « joliment saccagée » et la mise en scène surprenante !

Derniers clichés en date et moins dévastateurs, des photos prises sur des attrapes-souris grandeur nature mettant en scène des produits ou repas du quotidien. Le plus surprenant ? Les plats sont entièrement miniaturisés : une prouesse que Claudia Ficca  a su réaliser avec brio.

Davide et Claudia portent à eux deux un œil aiguisé et réaliste, en détournant leurs clichés de manière improbable. Sans cesse inspirés par ce qui les entoure, ils permettent de recréer l’impensable et de donner naissance à l’incongru.

Incroyable de voir ce que l’on peut faire avec un appareil, de la nourriture et un soupçon de folie créative !