l’art de Manger avec les yeux

eatcolor-brussels-kitchen-popup-restaurant064-1050x500

l’art de Manger avec les yeux

Trop de couleurs, tue la couleur ! Avec une teinte dans l’assiette, EATCOLOR propose une expérience monochrome mais pas monotone.

Publié par Protéines, le
Artwork
Crédit photo : ©Brussel’s Kitchen

Durant le mois de septembre, le festival « Design September » a pris place à Bruxelles. C’est dans ce cadre, qu’a eu lieu la première édition de l’événement EATCOLOR.

Organisé par Sarah Cisinski et Chloé Roose, deux jeunes femmes passionnées qui ont eu l’occasion de réunir dans ce projet tout ce qui les fait vibrer : cuisine, design, couleurs et architecture. Leur concept original a remporté un beau succès : créer un restaurant éphémère dans un hôtel bruxellois et demander à des chefs renommés de concevoir un menu monochromatique unique : tout en rouge, vert, orange ou blanc.

Les chefs participants ont confié que se prêter à cet exercice de style a été un réel challenge ; composer un menu cinq services original et trouver un équilibre entre l’esthétique et le gustatif afin de ravir aussi bien les yeux que les papilles des convives.

C’est plongé dans la pénombre que le dîner s’est déroulé, tout a été pensé dans le moindre détail : un espace épuré composé uniquement d’une longue table noire et de vaisselle blanche. Seules les assiettes, stars de la soirée, bénéficiaient d’une source lumineuse afin que tous les regards convergent vers elles.

Un seul maître mot à retenir autour de cette expérience ? Misez tout sur la monochromie pour éviter la monotonie.

Sources :

http://eatcolor.be

http://www.brusselskitchen.com