3 questions à… Quentin Caillot, créateur du blog Geek & Food

993760_10151670461662768_330351653_1050x700

3 questions à… Quentin Caillot, créateur du blog Geek & Food

Quentin Caillot, consultant en communication culinaire, nous parle de lui et nous donne sa vision sur les tendances de demain.

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo : ©Quentin Caillot

À 26 ans, Quentin Caillot est le créateur des sites Geek & Food et Toutes les Box. Aujourd’hui consultant indépendant en communication culinaire, il est co-fondateur du collectif Geek & Food qui œuvre à Paris et à Lyon pour la promotion de la cuisine, sous toutes ses coutures. 

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?

Le délice d’Arlette et sa crème anglaise. C’est un gâteau au chocolat tout simple (dont la levure est remplacée par des blancs montés) que me faisait ma maman à tous nos goûters d’anniversaires et fêtes d’enfants. J’en ai fait un il y a quelques semaines, et j’ai juste eu l’impression d’avoir 6 ans…

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

Mon métier fait que j’en ai plusieurs en même temps. Celui qui commence à me travailler est plus associatif. Je souhaiterais développer une seconde facette de Geek and Food, sous forme d’association, pour faire se réunir les gens autour du partage de savoirs culinaires entre les différentes cultures ainsi que promouvoir des initiatives en agricultures urbaines.

Vos pronostics sur la tendance food de demain ?

Kebabs haut de gamme, restaurants ambulants, food bikes.
Là ce n’est qu’une intuition mais j’ai l’impression qu’on va délaisser de plus en plus l’american food pour revenir à des produits et des spécialités du terroir plus authentiques.